Contenu

Des outils de sensibilisation et d’accompagnement de la chambre régionale d’agriculture sur l’approvisionnement de proximité

Choix des fournisseurs locaux, organisation de la cuisine, volumes, saisonnalités, prix de commercialisation des denrées... Ces questions concrètes se posent à toute structure de restauration collective souhaitant mettre en oeuvre de l’approvisionnement local.

Trois fiches thématiques aident les différents acteurs de l’approvisionnement local de la restauration coillective à mettre en oeuvre les différentes étapes pour la concrétisation de leur projet :

  • Pourquoi et comment s’approvisionner localement ?
    A l’intention des acheteurs, cette fiche apporte les premiers conseils pour favoriser l’approvisionnement en produits locaux d’établissements ou d’entreprises.
  • Comment réussir des rencontres acheteurs/fournisseurs pour la restauration collective
    Pour les élu(e)s et agents d’une collectivité territoriale. cette fiche délivre les premiers conseils pour organiser des rencontres territoriales acheteurs/fournisseurs pour la restauration collective.
  • Comment me préparer avant de rencontrer les acheteurs de la restauration collective
    Cette fiche est destinée aux agriculteurs intéressés par le marché de la restauration collective

https://occitanie.chambre-agricultu...

Un film a été réalisé par la chambre régionale d’agriculture d’Occitanie, financé par la DRAAF Occitanie dans le cadre de l’appel à projets Restauration Hors Domicile 2016, ciblé sur la mise en relation des acheteurs et des agriculteurs.

Sur fond de jazz manouche vivifiant, le film met l’accent sur l’importance de la mise en relation des acheteurs avec les agriculteurs et présente quelques solutions pratiques à mettre en place.

https://occitanie.chambre-agricultu...