Contenu

Covid 19 - quelques drives de proximité coordonnés par la FR CIVAM Occitanie en Haute-Garonne

A Ramonville, Latrape et St Gaudens, les distributions de produits sous forme de "drive" avec pré-commande se poursuivent. Les distributions qui utilisent l’outil de commandes des CIVAM doivent s’autonomiser et se pérenniser sous forme de Groupements d’Achats Citoyens. De nombreuses demandes citoyennes nous parviennent pour développer ces initiatives.
RAMONVILLE - le "Marché Pas Touche"
Le « marché pas touche » mis en place par le réseau FR-CIVAM, Erables 31, SENSACTIFS et CARACOLE, se poursuit pour sa dernière distribution en période de confinement ce jeudi 7 mai à la salle des fêtes de Ramonville. L’initiative a permis d’offrir un débouché aux producteurs perturbés par la crise.
Le mode d’emploi complet est disponible en créant un compte sur le site de commande et en demandant à rejoindre le Réseau "Haute-Garonne"
VOLVESTRE - Distribution Bio&Locale à Latrape ce 8mai
Le Marché Bio & Local de Latrape est transformé en « drive fermier » pour livrer chaque semaine des aliments de base, bio et locaux, en pré-commandant sur la plateforme collective. Ce drive, autorisé par la préfecture, est mis en place grâce au bénévolat avec le soutien de la Mairie de Latrape, et l’appui du CIVAM Haute-Garonne et la FRCIVAM Occitanie.
Retrouvez le vendredi 8 mai :
- Les fromages de chèvres de la Chèvrerie de Souleya (Bax)
- Les plants et aromatiques de Chloé (St Martin d’Oydes)
- Les pains et pâtisseries de la boulangerie bio
de Rieux
- Les crêpes et galettes de Patricia (Crep’ambul)
❗️ Commandes possibles jusqu’à mercredi soir ❗️
Les paiements se font soit par virement soit sur place par chèque ou espèces (avec l’appoint) à l’aide d’une boite.
COMMINGES - Vente de produits bios locaux avec les Fermiers du Comminges
Les fermiers du Comminges réouvrent leurs portes pour proposer des produits bios locaux dans le Comminges, avec un appui logistique de la la communauté de communes Coeur et Coteaux de Comminges. Les commandes se font jusqu’au mardi midi sur le site collectifs.bio/saint-gaudens pour livraison le jeudi de 17h à 19h au 41 avenue du Maréchal Foch à Saint-Gaudens