Contenu

Covid 19 - Fiches à destination des opérateurs de la restauration collective (actualisation 23/03/2020)

Du fait des mesures de confinement liée au Covid 19, les établissements de restauration collective ont du fermer précipitamment. Ils se retrouvent avec des stocks parfois très importants de denrées périssables.
La direction générale de l’alimentation (DGAL) fait parvenir les 3 fiches suivantes aux opérateurs de la restauration collective au niveau national concernant :

  • les mesures d’organisation (liées à l’interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes) ;
  • les mesures liées à la congélation ;
  • les mesures liées aux dons ;
  • le projet consolidé de convention de dons "modèle" pour aider les opérateurs à se conformer à ces mesures (mais, pour rappel, dont la signature n’est pas obligatoire) ;
  • des informations complémentaires relatives à la congélation des produits ;
  • un message du syndicat national de la restauration collective (SNRC).

Veuillez prendre connaissance des informations suivantes, en complément des informations publiées la veille, émanant de la DGAL :

Veuillez les transmettre aux opérateurs locaux pour diffuser au mieux l’information.
La DRAAF transmettra les informations au fil de l’eau et se tient à disposition des opérateurs pour tout complément d’information.

Pour toute information, vous pouvez contacter Claire DERAM (claire.deram@agriculture.gouv.fr), Donald LECOMTE (donald.lecomte@agriculture.gouv.fr) ou Emmanuel SANQUER (emmanuel.sanquer@agriculture.gouv.fr)