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Conjoncture viticole mensuelle - 1er mars 2020

Au 1er mars 2020, à 30 semaines de campagne 2019-2020, le marché des vins IGP et sans IG (SIG) d’Occitanie présente une activité hétérogène selon les segments et les couleurs.
Avec 6,47 millions d’hl, le volume des transactions en vins SIG et IGP augmente globalement de 3,5 % au regard de la campagne dernière à la même période (6,26 millions d’hl).

Le marché des vins IGP demeure très dynamique alors que celui des vins sans IG rencontre un léger repli volumique.

Les vins Bio connaissent l’activité la plus dynamique de ces 5 dernières campagnes. Les vins Bio IGP, avec 164 000 hl de volumes de transactions et un prix moyen de 181,9 €/hl reflètent la bonne santé du marché bio.

Au 1er mars 2020, le marché des vins AOP d’Occitanie demeure très ralenti. Avec 251 100 hl commercialisés, il se situe nettement en dessous des volumes de la campagne précédente (418 800 hl, soit une baisse de 47 % entre les 2 campagnes). Seul le marché des vins AOP du Sud-Ouest présente une tendance positive avec une légère augmentation des volumes vendus de 8 %.