Contenu

Communication Écophyto en région Occitanie

Appel à Projets 2018 Communication Ecophyto
Des actions de communication régionales liées à la déclinaison du Plan Écophyto peuvent bénéficier de financement. L’échéance de dépôt des dossiers est le 15 mars 2018. Mise à jour : Document d’aide à l’utilisation du formulaire en ligne
 
Logos à apposer sur les livrables
Dans le cadre de l’appel à projet Communication Ecophyto en Occitanie, les visuels produits doivent respecter certaines règles : la validation des documents avant toute diffusion par la DRAAF (à envoyer à l’adresse mail sral-ecophyto.draaf-occitanie@agriculture.gouv.fr) l’apposition de 3 logos : Ecophyto, préfet de région et Agence française pour la biodiversité disponibles en téléchargement ci-dessous une mention spécifiant l’origine du financement : "Projet soutenu dans le cadre de l’appel à projets (...)
 
Actions financées en 2017
L’appel à projets Communication Ecophyto 2017 a permis de financer les actions suivantes
 
Actions financées en 2016
Actions et documents financés en 2016 dans le cadre de l’appel à projet communication Écophyto en région Occitanie
 
Actions financées en 2015
L’appel à projets Communication Écophyto 2015 a permis d’accompagner, en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, des projets tant en zone agricole que non agricole. Les documents réalisés sont mis à disposition.
 
Ecophyto : Jardinons au Naturel
Vidéo réalisée en 2015 par le CPIE Midi-Quercy dans le cadre de l’appel à projet Communication du Plan Écophyto. Elle vise à sensibiliser les jardiniers amateurs aux techniques alternatives aux produits phytosanitaires chez les particuliers. Après avoir expliqué le contexte réglementaire, le CPIE laisse la place aux témoignages de jardiniers amateurs qui présentent leurs techniques alternatives, et expliquent comment elles permettent de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires.
 
Communication Écophyto 2014 : actions & documents financés en Languedoc-Roussillon
L’appel à projets Communication Écophyto 2014 a permis d’accompagner, en Languedoc-Roussillon, 10 projets tant en zone agricole que non agricole. Les documents réalisés sont mis à disposition.