Contenu

Comité Régional des Céréales

Comité Régional des Céréales du 14-01-20
Le CRC d’Occitanie a pour vocation de fédérer l’ensemble des filières céréales, oléo-protéagineux et semences. Dans le cadre de ses réflexions stratégiques, des experts professionnels, scientifiques et techniques y sont également associés. Le renouvellement de ces membres, le 14 janvier dernier, pour une période de 3 ans s’inscrit dans le cadre de la nouvelle gouvernance nationale de FranceAgriMer qui repose à présent sur un conseil spécialisé « grandes cultures ». Le nouveau président est Didier JEANNET, (...)
 
Comité Régional des Céréales du 17-10-2019
Retrouver ici les présentations et le compte-rendu du groupe de travail / CRC du 17 octobre 2019.
 
Comité Régional des Céréales/ 20.06.19
Le Comité Régional des Céréales s’est tenu le 20 juin dernier. Retrouvez les présentations réalisées en séance : conjoncture, nouvelle gouvernance de FranceAgriMer et point sur le plan filières régional.
 
Comité Régional des Céréales / 22-11-2018
Le dernier Comité Régional des Céréales a eu lieu jeudi 22 novembre 2018. Il a été l’occasion d’aborder les thématiques des valorisations non alimentaires lors de la visite du laboratoire de Chimie Analytique de Toulouse. Retrouvez les présentations et les séries de données présentées lors de ce CRC.
 
CRC 2017
le Comité Régional des Céréales (CRC) renouvelé fin 2016, est l’instance de concertation de la filière céréalière en Région. Il regroupe l’ensemble des acteurs de la filière : représentants de la production, des meuniers, des fabricants d’aliments du bétail et des boulangers. Il s’est réuni 2 fois en 2017, le vendredi 16 juin à Sète (34) et le vendredi 24 novembre à Sainte-Christie (32). Chaque réunion a été l’occasion de mettre en lumière un enjeu stratégique de la filière. A Sète, la visite des installations (...)
 
CRC 2016
Le Comité régional des céréales s’est réuni au Lycée Charlemagne de Carcassonne le 18 novembre 2016. Si cette séance était d’abord axée sur l’installation du comité, l’élection de son bureau et le rappel de ses compétences, elle a été marquée par la volonté collective de ses membres d’utiliser cette instance comme un lieu ambitieux au service des filières céréalières et oléoprotéagineuses.