Contenu

Charte régionale d’action en commun Écophyto

Une charte d’action en commun pour réduire l’usage des pesticides
La DRAAF s’est engagée dans une démarche de co-construction visant à définir avec les partenaires du territoire régional - et en accord avec le niveau national - ce qu’est le « mieux possible » pour la région.
 
Les actions de la charte Écophyto
Le 4 juillet 2012, les signataires de la Charte Écophyto ont reconnu la pertinence d’engager une première phase expérimentale sur la période 2012‐2014 : 6 actions ont été choisies. Des comités thématiques ont été constitués et se sont réunis pour poser le cadre de chaque démarche projet, définir les groupes projets et fixer leur mandat. Sur la base du volontariat, et dans le respect des principes de la charte, 6 groupes projets se sont constitués pour prendre en charge les actions suivantes : Construire (...)
 
Assemblée générale 2015 de la charte Écophyto en Midi-Pyrénées
Le vendredi 12 juin 2015, les signataires de la charte régionale étaient invités en assemblée générale pour parcourir le bilan des travaux des groupes de travail et examiner les perspectives d’évolution, dans le double contexte de la parution de la version 2 du plan national d’actions et de la réforme territoriale (fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées).