Contenu

Charlemagne : Les cadets champions de France des lycées agricoles

Les cadets Champions de France des Lycées agricoles

Partis la veille en terres brugiennes, nos jeunes joueurs, accompagnés de leurs professeurs d’EPS, Damien DEFENDI et Sandrine RANDE, se sont rendus à Bourg-en Bresse (01) pour disputer les Championnats de France des lycées agricoles, le mercredi 30 mars.

Dès le début de la matinée, ils ont scoré très tôt contre les locaux et ont gagné par 7 essais à 2. Par la suite, l’équipe de Nevers nous a causé bien des difficultés. Les joueurs se séparèrent sur un score de parité : 2 essais à 2.
A l’issue de la matinée, l’équipe de Charlemagne terminait premiere de sa poule.

Après une pause réparatrice, un repas local accompagné de bandas, les cadets retrouvèrent le pré, cette fois-ci, sur le Stade D’honneur Marcel Vachère de Bourg. Dès le départ, cela s’annonçait un peu compliqué, un peu trop de pression peut-être … A la mi-temps, Montargis menait 2 à 0. Mais le moral étant au beau fixe, nous sentions bien que nos joueurs ne voulaient rien lâcher. Ils ont inscrit trois essais d’affilée. Mais, c’est sur un score nul, que les deux équipes sortirent du terrain.
Avec un goal-average favorable, ils accèdent en finale.
Sans pression, ils « atomisent » l’équipe d’Oloron-Sainte Marie par 5 essais à 0.
C’est avec une grande joie, qu’ils soulevèrent le Planchot, primé de celui de la meilleure attaque. Pauline Rayssac, ancienne élève du lycée Charlemagne et internationale de rugby a eu la gentillesse de partager ce moment avec nous. Félicitations à nos joueurs et à l’ensemble des cadets de la section qui n’ont pu participer à cette fête.

Les Champions de France et l’équipe enseignante dédient ce titre à Victor Delpech, récemment accidenté, et lui souhaitent un bon rétablissement.
Nous remercions le LEGTA « Les Sardières » de Bourg-en Bresse pour son accueil et sa remarquable organisation.
A l’année prochaine, en espérant que, cette fois-ci, les Championnats de France se déroulent dans le carcassonnais.