Contenu

Championnats des lycées agricoles

Le LEGTA Charlemagne organise et conserve son titre de champion de France.

Le LEGTA Charlemagne de Carcassonne organisait , pour la première fois, les Championnats des Lycées Agricoles, les mardi 28 et mercredi 29 mars 2017.

24 délégations au compteur, représentant toutes les régions de France, arrivaient en terres audoises, au pied de la Cité et du Canal du Midi.
Sous un magnifique soleil, 365 joueuses et joueurs "labouraient" les terrains de la Plaine Mayrevieille le matin, pour les phases de poule, et l’après-midi au stade Albert Domec où le club local, l’ US Carcassonne évolue en PRO D2, une aubaine pour les jeunes.

Une organisation millimétrée et minutée, de nombreux membres du personnel ont répondu présents, ce qui a permis d’être une belle fête. Cerise sur le gâteau, deux anciens du lycée Charlemagne, Pauline RAYSSAC, en Top 8 à Montpellier et joueuse en équipe de France et Christophe URIOS , manager du CASTRES Olympique nous ont fait l’honneur d’être les parrains de cette manifestation.

Une journée qui s’est clôturée par un deuxième titre consécutif de champions de France pour nos Cadets Carcassonnais : une très grande satisfaction pour les organisateurs et enseignants d’EPS.
Les cadettes de Brioude remportent le titre dans leur catégorie, pour les juniors filles, le lycée de Saint Palais, et pour les Juniors Garçons, nos voisins du LEGTA Auzeville de TOULOUSE. Nous noterons aussi une très belle place de troisième pour nos juniors.

Un travail de longue haleine, les visages illuminés ont été la plus belle des récompenses.

Un collectif dans la mêlée et un essai transformé.