Contenu

Campagne 2017 Manger Bio et Local, c’est l’Idéal ! Partez à la rencontre des agriculteurs biologiques sur l’ensemble du territoire !

« Manger Bio et Local, c’est l’Idéal » est une campagne d’information destinée à mieux faire connaître la vente directe bio et les circuits courts à l’ensemble des consommateurs. Elle est pour la septième année consécutive, une initiative de dimension nationale du réseau des producteurs bio (FNAB). Dans les départements de l’ex région Midi-Pyrénées, les groupements des agriculteurs Bio (GAB et CIVAM) l’organisent du 16 septembre jusqu’à la fin de l’année 2017, avec plus de 25 manifestations, dont la plupart ont lieu entre le 16 septembre et le 1er octobre :

Venez à la rencontre des agriculteurs biologiques sur l’ensemble du territoire !

Visites de fermes, dégustations, marchés bio, conférences, ciné-débats…. Découvrez les événements prévus près de chez vous, dans le cadre de la campagne Manger bio et local c’est l’idéal ! en consultant le site Internet : www.bioetlocal.org pour toutes les rencontres au national

A l’image de l’agriculture biologique, la campagne nationale Manger bio et local c’est l’idéal ! prend chaque année plus d’ampleur (plus de 500 événements en 2016 sur 9 jours). Chaque année, elle s’appuie à développer un thème : l’édition 2017 est en forme de contribution directe aux États Généraux de l’Alimentation, avec un mot d’ordre : Une alimentation bio et équitable pour tous !