Contenu

Cabaret équestre au lycée François Rabelais

Hop c’est parti !

La préparation du cabaret équestre a commencé depuis mercredi 11 mai.

Le club Voltige de l’ALESA en partenariat avec le centre a déjà monté cette manifestation qui a remporté des francs succès.

Cette année, la nouveauté est la venue d’une artiste Evelyne LAURENT voltigeuse accrobate accordéonniste !! qui mélera ses propres numéros à ceux du club.
Son intervention (Atelier de Pratique Artistique) a lieu dans le cadre du Projet Internat et il est financé par la Région et les Affaires Culturelles (DRAC) du Languedoc Roussillon.
Cet appui technique et artistique à la fois est le bienvenu pour apporter un regard neuf sur le cabaret habituel du lycée. D’autant plus, que la soirée sera comme une préparation pour un cabaret plus important l’année prochaine .
En effet, le lycée accueillera en 2017 le festival des cabarets des lycées de la Région !

Le cabaret du Jeudi 26 mai est l’occasion de fédérer toutes les bonnes volontés pour terminer l’année autour d’un moment festif avec l’ensemble du lycée. C’est pourquoi son organisation a été ouverte à tous sur inscription pour les cavaliers ou non cavaliers.

Quelques informations sur l’artiste : Evelyne Laurent Association Accordéoltige
Du mardi 24 au vendredi 27 mai , elle s’est installée dans notre internat et ses animaux au centre ( un cheval, un poney et un chien) ....il y a plus légers comme bagages ! Mais la troupe est bien sympathique.