Contenu

Cycle thématique "Agriculture-Alimentation" du réseau régional Education santé environnement

Dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement Languedoc-Roussillon a été crée en 2012 le Réseau régional d’éducation en santé environnement. Ce réseau coordonné par le GRAINE LR et l’IREPS LR a reçu le soutien de l’ARS, de la DREAL, de la DRAAF et du Conseil régional.

Ce réseau a pour objectifs de réunir l’ensemble des acteurs éducatifs régionaux œuvrant ou souhaitant œuvrer dans le champ "santé environnement", de définir une pédagogie régionale partagée et de faire émerger les compétences nécessaires. Tout acteur en situation d’écouter, d’informer ou d’instruire des publics sur les questions de santé environnement constitue un acteur éducatif, cœur de cible du réseau.

Accéder au site du Réseau régional Éducation Santé Environnement

Le Réseau Régional Éducation Santé Environnement a initié depuis 2013 un cycle de journées de rencontres et d’échanges, entre acteurs éducatifs, sur le thème de l’agriculture et l’alimentation.

1ère journée (8 janvier 2013 à Saint Estève)=> Aliment, système alimentaires, modèles agricoles.

2ème journée (29 mai 2013 au Lycée Agricole de Rodilhan) => Comment éduquer des publics sur les questions socialement vives en matière d’agriculture et d’alimentation".

3eme journée (21 mai 2014 à Béziers) => Plaisirs et Bien-être, des paysages à la table, de la table aux paysages, quelles éducations possibles ?

4ème journée (29 janvier 2015 à Narbonne) => Quel accompagnement pédagogique pour une restauration collective de qualité, responsable et durable ?

5ème journée (3 novembre 2015 à Montpellier Supagro) => Jardins collectifs : cultivons l’éducation en santé-environnement.

Retrouvez tous les actes des journée sur le site du Réseau régional Éducation en santé environnement