Contenu

COVID19 : Offres de formations

De nombreuses formations ont été mises en place pour vous permettre de dépasser certains problèmes et d’anticiper la reprise économique :

- Numérique

  • Comprendre le numérique : publication d’un guide pratique à destination des artisans, commerçants et indépendants pour aider les entreprises à utiliser les outils numériques (ex.mettre à jour leurs informations,etc...).
  • Les deux premiers enregistrements des webinaires sur la thématique "Développer ses compétences à l’ère du numérique" sont maintenant disponibles sur la chaîne YouTube d’OCAPIAT : https://www.youtube.com/channel/UC7...

- Formations à distance : Le ministère du Travail facilite la formation des salariés en activité partielle. Pendant la crise sanitaire, toutes les entreprises ayant recours à l’activité partielle sont éligibles à ce dispositif. L’État prendra en charge l’intégralité des frais pédagogiques.

- Formations obligatoires à l’exercice de leur activité : le ministère de l’agriculture a souhaité donner une réponse pragmatique à certaines difficultés rencontrées par la profession quant à la réalisation de formations obligatoires à l’exercice de leur activité. Trois instructions ont été publiées au bulletin officiel à l’attention des organismes de formation et des professionnels du secteur agricole et agroalimentaire. Elles visent à donner une solution temporaire, solide règlementairement, en réponse à la suspension des sessions de formation programmées par les organismes de formation jusqu’à la levée de l’interdiction de l’accueil de public par les organismes de formation.

- Dispositif FNE formation du Ministère du travail réalisée par le ministère du travail

- Webinaires de Formation Team France Export et connaissances des marchés à l’export

- Futurs webinaires Formation bpiFrance