Contenu

Autres appels à projets

Lancement d’un appel à projet de l’ANRU en faveur de l’agriculture urbaine
L’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) a lancé le 24 janvier 2020 un appel à projets pour soutenir l’agriculture urbaine dans les quartiers du Nouveau Programme national de renouvellement urbain (NPNRU). Organisé en plusieurs vagues, l’appel à projets ambitionne de soutenir à terme quelque 100 quartiers.
 
Lancement de la campagne 2020 du Fonds de Développement de la Vie Associative
Cet article décline la marche à suivre et les modalités concernant l’attribution de fonds issus du FDVA 2 aux structures demandeuses pour la campagne 2020.
 
Lancement de la campagne 2020 du Fonds de Développement de la Vie Associative
Cet article décline la marche à suivre et les modalités concernant l’attribution de fonds issus du FDVA 2 aux structures demandeuses pour la campagne 2020.
 
Ouverture de l’appel à projets FEADER des PDR ex-Lr et ex-MP
Les documents relatifs aux appels à projet FEADER des PDR Languedoc-Roussillon et Midi Pyrénées sont accessibles sur le site l’"Europe en Occitanie". Ces appels à projets sont dotés de 800 000€ pour le PDR LR et 500 000€ pour le PDR MP. Le dépôt des dossiers doit être effectué entre le 03/02/2020 et le 16/04/2020.
 
COLLOQUE TRANSITIONS A TOULOUSE - 22/26 JUIN 2020
Le colloque "Transitions 2020" organisé par le CERTOP et l’ISST se déroulera à l’Université Jean Jaurès de Toulouse du 22 au 26 juin 2020 et abordera toutes les transitions de notre siècle : alimentaires, énergétiques, écologiques, scientifiques, pédagogiques, etc. Des informations seront disponibles sur le site du résau agriville : https://reseau-agriville.com ou auprès de Camille DUMAT, responsable scientifiques, enseignant-chercheur au CERTOP, l’INP-ENSAT et membre du Réseau-Agriville (...)
 
Cantines durables : appel à manifestation d’intérêt de la ville Mouans-Sartoux - avant le 17 juin 2019
Mouans Sartoux lance un appelle à manifestation d’intérêt pour rejoindre le réseau "Cantines durables" d’ici le 17 juin 2019.
 
Appel à projets coopération décentralisée (Ministère des affaires étrangères)
La Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), du ministère des affaires étrangères (MAE), lance un appel à projets (AAP) généraliste annuel pour l’année 2019, pour accompagner la coopération décentralisée des collectivités territoriales françaises (CTF) à l’étranger. Les dossiers devront être déposés en ligne du 3 décembre 2018 au 15 mars 2019 à l’adresse suivante : www.cncd.fr.
 
Lancement d’un appel à projets de Anact, avec ATEMIS, pour soutenir le développement de la filière viande de boucherie en circuits ­proximité
L’Anact lance, en coopération avec ATEMIS et dans le cadre d’une convention avec le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, un appel à projets pour soutenir le développement de la filière viande de boucherie en circuits de ­proximité. Candidature à envoyer le 29 juin 2018 au plus tard.