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Attentes des principaux marchés cibles des vins français vis-à-vis de l’offre française (janvier 2019)

Afin de répondre à cette demande, FranceAgriMer et le CNIV ont décidé de lancer une étude en co-financement.
La présente synthèse vise à mettre en avant les tendances clés à l’oeuvre par circuit de distribution, et à présenter le positionnement des vins français par gamme de prix et couleur/catégorie.
Les 13 pays retenus sont :

      • Pays-Bas
      • Suisse
      • Suède
      • Canada
      • Japon
      • Chine
      • Pologne
      • Australie
      • Etats-Unis
      • Royaume-Uni
      • Allemagne
      • Belgique

La méthodologie retenue pour l’étude a été déployée en deux temps :

  • Une première analyse des tendances de la consommation des boissons alcoolisées, et une reconstruction des circuits de distribution des vins tranquilles et effervescents.
  • Une reconstitution aussi précise que possible de la segmentation actuelle et du positionnement des vins français, pour quatre catégories (vins tranquilles rouge, blanc, rosé, et vins effervescents) et par circuit de distribution (Grande distribution, Hard-Discount, Cavistes, Café-Hôtel-Restaurant)...