Contenu

Assemblée générale des horticulteurs héraultais au Lycée Agricole Honoré de Balzac

Assemblée générale des horticulteurs héraultais au Lycée Agricole Honoré de Balzac

C’est au lycée agricole Honoré de Balzac de Castelnau-le-Lez que s’est tenue le 5 février dernier l’assemblée générale de la Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et de la Pépinière (FNPHP) de l’Hérault.
En ces temps difficiles pour la profession, l’assemblée a permis aux participants d’échanger et faire le point sur la situation des entreprises du secteur de l’horticulture et de la pépinière.

Après la tenue de l’assemblée, les participants ont pu visiter les nouvelles serres pédagogiques du lycée dénommées « Serres de la Frondaie » dans lesquelles l’enseignement des techniques horticoles et de vente est dispensé aux élèves en formation de Baccalauréat professionnel « Productions horticoles » ou « Technicien conseil en vente de produits horticoles ».

En fin de journée, beaucoup se sont rendus au château du parc de Grammont afin d’assister à l’assemblée générale de SEVE (Scène d’Expressions Végétales Ephémères) afin de préparer la 2ème édition de cette manifestation dédiée aux plantes et aux jardins prévue en septembre 2016, après le franc succès de la 1ère édition de 2014.

Pour en savoir plus, le lycée et ses serres ouvrent leurs portes le samedi 12 mars 2016, de 9 h à 12 h30.

Les serres pédagogiques sont ouvertes à la vente pour le grand public tous les jours du lundi au samedi matin