Contenu

Appel à projets national du PNA

Lancement de l’appel à projets national du programme national pour l’alimentation 2019/2020 : 2 millions d’euros pour les territoires !
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation (MAA) lance ce jour la 6ème édition de l’appel à projets national du programme national pour l’alimentation (PNA), doté d’une enveloppe totale de 2 millions d’euros, en augmentation de 21% par rapport au précédent appel à projets.
 
Résultat de l’appel à projets national du PNA 2019/2020
La liste des lauréats de l’appel à projets national est désormais connue. Trois projets alimentaires de territoire d’Occitanie ont été distingués, plus un projet de niveau national porté par une association occitane. Les lauréats sont cités dans l’article.
 
Appel à projets national du PNA : 5 millions d’euros en 5 ans pour des projets concrets
L’appel à projet national du PNA a permis de soutenir 120 projets sur 5 ans, dont 12 pour la seule région Occitanie.
 
Lauréats de l’appel à projets national du PNA en Occitanie
Le Ministère en charge de l’agriculture et l’Ademe viennent de dévoiler les lauréats de l’appel à projets national du Programme National pour l’alimentation PNA. 4 Projets ont été sélectionnés en région Occitanie.
 
L’appel à projets national du PNA 2018/2019 est lancé !
La nouvelle édition de l’appel à projets du Programme national pour l’alimentation (PNA) est orientée vers l’émergence de nouveaux Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) et l’essaimage de démarches exemplaires répondant aux orientations de la politique nationale de l’alimentation, mettant en œuvre et illustrant le PNA sur au moins l’une de ses quatre priorités, en métropole comme en Outre-Mer. Elle prend ainsi en compte les orientations issues des États généraux de l’alimentation visant à accélérer la dynamique de développement des PAT, tout en permettant de capitaliser les démarches et dispositifs exemplaires existants.
 
L’appel à projets national PNA 2017 est lancé !
Le ministère de l’Agriculture et de l’alimentation vient de lancer un nouvel appel à projets national du Programme national pour l’alimentation (PNA) en partenariat avec l’ADEME et le ministère des Solidarités et de la Santé. Les projets devront être déposés avant le 24 novembre 2017.
 
L’appel à projets national PNA 2016 est lancé !
Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt vient de lancer un nouvel appel à projets national du Programme national pour l’alimentation (PNA) en partenariat avec l’ADEME. Les projets devront être déposés avant le 30 novembre 2016.
 
Appel à projets national PNA 2016 : hausse de l’enveloppe allouée
A l’occasion de l’installation du Groupe de concertation sur les projets alimentaires territoriaux, Stéphane LE FOLL a annoncé qu’il lancerait, en septembre 2016 un nouvel appel à projets du Programme national pour l’alimentation (PNA) doté d’une enveloppe de 1,5 millions d’euros (doublement des fonds par rapport à 2015). L’objectif est d’accompagner notamment la mise en œuvre de projets alimentaires territoriaux (PAT).
 
Appel à projets 2015 du PNA : le projet éducatif régional de Web-documentaire "Gouter le monde autour de moi" parmi les lauréats nationaux !
21 projets ont été retenus dans le cadre de l’appel à projets national 2015 du Programme national pour l’alimentation (PNA) lancé par le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Parmi eux figure un projet éducatif de territoire originaire du Languedoc-Roussillon.