Contenu

Appel à candidatures Approvisionnement de proximité de la restauration collective

Le présent appel à candidatures, lancé du 17 juin 2016 au 16 septembre 2016 a pour objectif de soutenir l’organisation de temps de rencontre bilatéraux entre les acteurs de l’offre et les acteurs de la demande au sein de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

La mise en place de temps d’échanges entre l’offre et la demande afin d’aboutir à des solutions concrètes en terme d’approvisionnement et de logistique ne peut pas se faire de façon opérationnelle et concrète à un niveau régional par la DRAAF : nous croyons plus à la réussite d’une mise en place par les acteurs facilitateurs présents sur chacun des territoires.

C’est pourquoi nous lançons cet appel à candidatures dont l’objectif est d’accompagner la mise en place de temps d’échanges professionnels de type speed meeting, temps d’échanges bilatéraux donc, entre l’offre et la demande.

Cet appel à candidatures permettra de conforter ces temps d’échanges lorsqu’ils existent déjà ou de les susciter pour les territoires n’ayant pas déjà mis en place ces actions.

Il ne s’agit pas de mettre en place des conférences ou des forums collectifs mais bien des entretiens bilatéraux.
S’entend par acteur de l’offre tout acteur qui est en capacité de fournir un acteur de la restauration collective : producteurs, groupements de producteurs, entreprises agroalimentaires, transformateurs, coopératives, grossistes, plateformes, etc.

S’entend par acteur de la demande tout acteur gérant ou travaillant au sein d’une structure de restauration collective : élu, cuisinier, gestionnaire, directeur de cuisine, agent de cuisine, etc.

Téléchargez le cahier des charges de l’appel à projets et la fiche actions à compléter.