Contenu

Aides sociales - Handicap

Les bourses nationales d’études de l’enseignement secondaire
Les bourses de l’enseignement agricole secondaire Année scolaire 2017-2018 A quoi les bourses nationales d’études sont-elles destinées ? Elles sont destinées à favoriser la scolarité des élèves aptes à entreprendre ou à poursuivre des études inscrits en formation initiale dans les établissements d’enseignement secondaire agricole, publics ou privés sous contrat et dont les ressources familiales ont été reconnues durablement ou temporairement insuffisantes. Comment les nouvelles bourses seront-elles (...)
 
Les bourses nationales d’études de l’enseignement supérieur
Les bourses de l’enseignement supérieur. Année universitaire 2017-2018 Destinées à favoriser la poursuite d’étude des étudiants dont les ressources familiales ont été reconnues durablement ou temporairement insuffisantes, les bourses d’études sont attribuées sur des critères précis et doivent faire l’objet d’une demande avant le 31 mai. L’enseignement supérieur agricole court et long compte près de 14 700 boursiers... Pourquoi pas vous ? Les bourses sur critères sociaux bénéficient aux étudiants inscrits en (...)
 
Le fonds social lycéen
A quoi sert-il ? Le fonds social lycéen est destiné à faire face à des situations difficiles que peuvent connaître les lycéens ou leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire (achat de manuel et de fournitures scolaires, de matériel professionnel, voyages d’études, frais d’internat ou de demi-pension, frais de transport). Qui peut en bénéficier ? Cette aide exceptionnelle peut être attribuée pour les élèves scolarisés en formation initiale uniquement, au sein des (...)
 
Handicap : bénéficier d’aménagements d’épreuves aux examens de l’enseignement agricole
Handicap : bénéficier d’aménagements d’épreuves aux examens de l’enseignement agricole Afin d’assurer l’égalité de traitement entre les candidats, les épreuves d’examens sont identiques pour tous les candidats, y compris pour ceux qui sont en situation de handicap. Toutefois les candidats en situation de handicap peuvent bénéficier d’aménagements d’épreuves. Les aménagements varient en fonction du handicap et portent uniquement sur les conditions matérielles de déroulement des épreuves. Ils sont valables (...)