Contenu

Agroziko’s au lycée Charlemagne

Devenu incontournable, le festival Agroziko’s est un rendez vous très prisé par les élèves, qu’ils soient spectateurs, acteurs ou organisateurs.

Il a une déjà longue histoire : festival des pratiques amateurs des lycées agricoles du territoire Languedoc-Roussillon, il a d’abord commencé comme un PIC de BTS (projet d’initiative et de communication) au lycée Marie-Durand de Rodilhan et a pris peu à peu de l’ampleur, nécessitant une importante logistique et une organisation sans faille prise en charge par les enseignants d’ESC et des élèves. Accueilli à Theza, puis Narbonne, sa 7ème édition a eu lieu cette année au lycée Charlemagne de Carcassonne, à nouveau sous la forme d’un PIC.

Théâtre, danse, chant, musique, ateliers divers…le programme est varié et permet aux élèves de montrer leurs talents, de présenter l’aboutissement d’une année ou plus de travail de répétition.
Ces pratiques amateurs sont impulsées dans les établissements grâce aux ateliers de pratique artistique, aux clubs des Alesa, aux rencontres avec les artistes en résidence. Elles ne pourraient pas avoir lieu sans le financement de nos partenaires : DRAC et Conseil régional, ni sans le soutien des établissements et bien entendu celui de la DRAAF.