Contenu

Adoption du schéma régional biomasse

Conformément à la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015, le schéma régional biomasse (SRB) de la région Occitanie a été élaboré conjointement par le préfet de région et la présidente du conseil régional. Le pilotage a été assuré par la Région, la DREAL, l’ADEME et la DRAAF.
Le SRB traduit la déclinaison en région de la stratégie nationale de mobilisation de la biomasse. Il définit les objectifs de développement de l’énergie biomasse, en cohérence avec divers exercices de planification régionale et infrarégionale dont le programme régional de la forêt et du bois (PRFB) et le plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD).

Le schéma régional biomasse (SRB) de la région Occitanie et son évaluation environnementale stratégique ont été adoptés le 5 février 2020 par le préfet de région après délibération du conseil régional en date du 14 novembre 2019.

Vous trouverez toutes les informations utiles ainsi que les documents en ligne (srb, évaluation environnementale stratégique) sur le site :
http://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/schema-regional-biomasse-srb-r8189.html