Contenu

Acteurs opérationnels régionaux : OVS, OVVT

Les organismes à vocation sanitaire, OVS, et les organisations vétérinaires à vocation technique, OVVT, sont des acteurs régionaux essentiels dans la surveillance et la maîtrise des dangers sanitaires.

Un OVS animal est une personne morale, reconnue par l’autorité administrative, dont l’objet essentiel est la protection de l’état sanitaire des animaux, des aliments pour animaux ou des denrées alimentaires d’origine animale et exerçant au niveau régional.

Un OVS végétal est une personne morale, reconnue par l’autorité administrative, dont l’objet essentiel est la protection de l’état sanitaire des végétaux, des produits végétaux et exerçant au niveau régional.

Une OVVT est une personnes morale reconnue par l’autorité administrative, dont l’objet essentiel est la formation permanente et l’encadrement technique des vétérinaires et exerçant au niveau régional.

Organisations vétérinaires à vocation technique, OVVT
Dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, les organisations vétérinaires à vocation technique OVVT reconnues, par l’arrêté du 4 avril 2014, sont : la FRGTV Languedoc-Roussillon (fédération régionale des groupements techniques vétérinaires) la FRGTVMidi-Pyrénées (fédération régionale des groupements techniques vétérinaires). Pour en savoir plus sur les FRGTV, consulter le site de la SNGTV (société national des groupements techniques (...)
 
Organismes à vocation sanitaire OVS domaine animal
Les OVS dans le domaine animal sont la FRGDS LR et la FRGDS MP.
 
Organismes à vocation sanitaire OVS domaine végétal
Les OVS dans le domaine végétal sont la FREDON LR et la FREDON MP.