Contenu

Acteurs de la restauration collective : des formations sont à votre disposition

Encourager une restauration collective de qualité est une des priorités du plan régional de l’alimentation et touche à la fois la justice sociale, l’éducation alimentaire de la jeunesse, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la valorisation des produits agricoles et agroalimentaires de notre terroir.

Outiller et former les acteurs de la restauration collective est une étape indispensable dans la réponse à ces différents objectifs.

C’est pourquoi la DRAAF, à la demande des professionnels du secteur de la restauration collective, a recensé les différentes formations abordant la rédaction des marchés publics et la composition des menus.
Le recueil présente des formations continues, des formations supérieures ou égales à un an, ainsi que des actions de sensibilisation vous permettant de compléter votre expertise en la matière.

Pour consulter le recueil des formations :
- catalogue "rédaction des marchés publics" ;
- catalogue "composition des menus".

Ce recueil a été construit avec l’aide des partenaires du réseau régional restauration collective mais n’est sûrement pas exhaustif. Si votre structure met en place des formations qui pourraient s’inscrire dans ce recueil, contactez la DRAAF afin de vous faire référencer !

Vous pouvez également imprimer la fiche Trucs et Astuces qui reprend quelques règles clés pour une restauration collective de qualité.