Contenu

Absence aux épreuves terminales - session de septembre

"Tout candidat empêché pour cause de force majeure de se présenter à une (ou plusieurs) épreuve(s) doit faire parvenir à l’autorité académique de sa région, dans un délai maximum de 3 jours après la première épreuve qu’il n’a pas effectuée, un justificatif d’absence.

  • si l’autorité académique considère que l’absence en juin est due à une cause de force majeure, le candidat a le droit de bénéficier d’épreuves de remplacement en septembre. Il doit alors adresser une demande écrite d’inscription à la session de septembre pour y être inscrit et pouvoir s’y présenter.
  • si l’autorité académique considère que l’absence aux épreuves de remplacement de septembre est due à une cause de force majeure, le candidat a le droit de garder le bénéfice des notes qu’il a obtenues pour se réinscrire à une session ultérieure.
  • si l’autorité académique considère que l’absence n’est pas due à une cause de force majeure, la totalité des notes obtenues précédemment est annulée pour toutes les épreuves, y compris celles obtenues en CCF. Le candidat ne pourra en aucun cas être admis à l’examen. Lors d’une session ultérieure, il sera donc tenu de se présenter à l’ensemble des épreuves."