Contenu

2ème édition de « la nuit de l’agro-écologie »

La première édition a démontré l’intérêt des citoyens pour de nouveaux modes de production et de consommation, grâce à la mobilisation des acteurs du monde agricole autour de la nécessité de produire autrement.

La nuit de l’agro-écologie » est un appel à manifestation lancé par le ministère à tous les acteurs qui souhaitent expliquer le sens de leur engagement et faire découvrir au public leurs pratiques : agriculture biologique, agriculture de conservation des sols, agroforesterie, fermes déphy, exploitations du réseau des lycées agricoles, des réseaux fortement mobilisés qui ouvriront leurs portes au public.

Agriculteurs, collectifs, instituts techniques et de recherche, réseaux professionnels agricoles, réseaux associatifs… tous les organisateurs volontaires sont invités à déposer leur projet sur le site dédié : www.nuitagroecologie.fr

Ce site proposera une carte de France interactive affichant l’ensemble des projets labellisés « nuit de l’agro-écologie » permettant au public d’avoir connaissance des manifestations organisées dans sa région.

Inscriptions avant le 19 juin 2017.

https://www.facebook.com/events/117...<https://twitter.com/hashtag/nuitagr...> #nuitagroecologie

2e édition de « la nuit de l’agro-écologie » - 22 juin 2017 - Débats citoyens autour de l’agriculture (format pdf - 100.2 ko - 03/04/2017)