Contenu

21ème Appel à Projets Fonds Avenir Bio

L’Agence Bio a ouvert le 24 mars 2020 son 21ème Appel à Projets Fonds Avenir Bio.

Pour cet appel à projets 21, afin de s’adapter à la situation due au Covid-19, il est exceptionnellement proposé deux dates distinctes de dépôt possible :
Le 3 juin 2020 (avant 14h)
Le 10 septembre 2020 (avant 14h)

Ces deux vagues permettront de s’adapter au mieux aux différentes situations rencontrées par les entreprises, et de répondre à la fois au besoin de certaines d’investir rapidement et à la nécessité pour d’autres de disposer de plus de temps pour monter leur dossier.

Les dossiers seront donc traités en deux temps selon la date limite de dépôts choisie. Il est important de noter que chaque période bénéficiera des mêmes budgets et que les dossiers seront traités de la même façon et auront les mêmes chances d’être retenus quelle que soit la date de dépôt choisie.

Mis en place en 2008 et géré par l’Agence Bio, le Fonds Avenir Bio a pour objectif de déclencher et soutenir des programmes de développement des filières biologiques. Pour plus d’informations : https://www.agencebio.org/vos-outils/financer-son-projet/fonds-avenir-bio/

Vous trouverez sur ce lien le texte de l’Appel à Projets : https://www.agencebio.org/wp-content/uploads/2020/03/Texte_AAP21.pdf

Tous les documents pour déposer une candidature sont disponibles ici :https://www.agencebio.org/vos-outils/financer-son-projet/fonds-avenir-bio/espace-candidature-fond-avenir-bio/

ATTENTION

Le fonds avenir bio a évolué par rapport aux précédents appels à projets, merci de bien lire le texte de l’appel à projets n°21.

Notamment, les demandes d’aide au fonds avenir bio sont plafonnées à 700 000 €, tout projet demandant une aide supérieure sera inéligible.

Les critères de sélection ont été précisés ou modifiés.