Contenu

11 ème édition de la Semaine de l’Eau au lycée professionnel agricole de Flamarens à Lavaur

La 11ème édition de la Semaine de l’eau se déroulera du 12 au 16 mars sur le site de Lavaur, au LPA de Flamarens.

Le programme de la 11ème édition (format pdf - 4 Mo - 28/02/2018)

Quelques points à retenir :

  • le thème retenu de cette année est « l’eau d’ici et d’ailleurs », ce qui signifie que les expositions, conférences, tables rondes tourneront autour des problématiques de la gestion de l’eau, de l’eau & agriculture d’ici…de l’Agoût, du Tarn et d’ailleurs… en Asie du Sud-Est et au Mali.
  • l’inauguration de cette 11ème semaine le lundi 12 mars matin, en présence d’institutionnels : les représentants de la Direction de l’EPLEFPA, de la DRAAF, du Conseil Régional, de la Commune, de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne et d’autres personnalités.
  • la journée du mardi est consacrée à « l’eau pour tous » à travers l’animation de 10 ateliers (très diversifiés) destinés aux écoliers du Vaurais. Plus de 200 élèves de 6 ans à 12 ans sont inscrits à ces ateliers et pour la plus part déjeunent sur place.
  • le jeudi est la journée technique tournée davantage vers la profession agricole et le fil conducteur sera l’eau & l’agriculture et l’irrigation.
  • le vendredi sera réservé à l’eau en Asie du Sud-Est et au Mali, et clôturé par un repas aux saveurs asiatiques et africaines.

Historique :

Depuis 2008, la semaine de l’eau est organisée au Lycée agricole de Fonlabour, à l’initiative de la responsable de la Plateforme Technologique GH2O du Lycée, Bernadette COURTIADE.
L’établissement possède des compétences techniques dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et des déchets depuis fort longtemps.
Fort de son succès, cet évènement est reconduit chaque année et depuis 2016, par alternance sur le site d’Albi au LEGTPA de Fonlabour et sur le site de Lavaur au LPA de Flamarens.